Soirée des vœux de la CCI Rennes

banniere-voeux-2016-ccirennes

Lundi 11 janvier 2016, Bretagne Conseil s’est rendue à la soirée des vœux de la CCI Rennes. La cérémonie avait lieu à l’aéroport de Saint-Jacques-de-la-Lande, aux alentours de Rennes. Au programme : bilan de 2015 et projets de 2016. Après un accueil chaleureux par les équipes de la CCI Rennes, le président Emmanuel Thaunier a présenté ses vœux devant les 1200 chefs d’entreprise présents à l’événement.

Le discours du président, porté sur l’avenir, a d’abord évoqué un chiffre historique pour l’aéroport de Saint-Jacques-de-la-Lande : cette année, l’aéroport a recensé plus d’un demi-million de passagers, ce qui n’était pas arrivé depuis 2008. En 2016, l’aéroport prévoit de lancer deux nouvelles lignes directes à destination de Madrid et Amsterdam.

Le président de la CCI Rennes a ensuite annoncé que notre école, l’ESC Rennes School of Business, atteindra son objectif de 5000 étudiants à la rentrée 2017-2018. Le nouvel objectif est désormais de renforcer l’ancrage local et développer l’ambition des entreprises bretonnes. C’est un objectif commun à ceux de notre Junior-Entreprise : notre équipe de vingt « étudiants globe trotter » et ambitieux a pour but de dynamiser l’activité bretonne en soutenant les projets des entreprises locales.

Enfin, Emmanuel Thaunier a annoncé une nouvelle organisation des Chambres de Commerce et d’Industrie bretonnes : elles seront désormais quatre au lieu de sept. Cette décision repousse le déménagement des locaux de la CCI Rennes puisque celle-ci va fusionner avec la CCI Saint-Malo… à Rennes ! Il n’y aura plus qu’une seule CCI en Ille-et-Vilaine : la CCI Ille-et-Vilaine.

Bretagne Conseil est ravie de pouvoir rencontrer des entrepreneurs lors de tels événements. Discuter avec eux et mettre en place leurs projets d’avenir est un élément essentiel.