La gestion des Ressources Humaines… ou comment booster ses performances !

Les membres du 27ème mandat de Bretagne Conseil ont été recrutés dès la rentrée et formés durant tout le mois d’octobre par les étudiants quittant la Junior-Entreprise en fin d’année. Cette formation intensive les a initiés et perfectionnés en développement commercial, audit, communication, trésorerie et… ressources humaines ! Bretagne Conseil a en effet choisi d’optimiser la gestion de ses ressources humaines afin d’améliorer ses performances et la qualité de ses prestations.

lkd-arrivee-pole-rh-1

La création de ce pôle va permettre à trois étudiants de se consacrer au recrutement et au suivi des intervenants. Les intervenants sont des étudiants de Rennes School of Business qui assistent Bretagne Conseil lors de la phase opérationnelle des études. Ils sont supervisés par les chefs de projets en charge des études. La collaboration entre le pôle RH et les chefs de projets permet d’assurer le bon déroulement des études et l’amélioration du recrutement des intervenants. L’évaluation de leur performance est en effet mesurée et comparée grâce à des indicateurs de performance spécifiques tels que le taux d’avenants.

Le pôle RH est aussi le moteur de la Junior-Entreprise : il est à l’initiative des mesures prises pour soutenir l’esprit d’équipe et la motivation de l’ensemble des membres. Il joue un véritable rôle d’animateur de la cohésion au sein de Bretagne Conseil.

Des intervenants sélectionnés et accompagnés par une équipe soudée et passionnée, tel est l’environnement de travail développé par Bretagne Conseil.