Le week-end du 4 et 5 Novembre s’est déroulé le Congrès Régional d’Automne de la région Ouest du mouvement des Junior-Entreprises, fédéré par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises. Cet événement incontournable de l’expérience Junior-Entrepreneur à cette année été organisé par l’ESSCA Junior-Conseil à Angers.

 

 

Les congrès régionaux rassemblent chaque année près de 400 Junior-Entrepreneurs de la région Ouest, les membres de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) et ses partenaires premium : EY, Alten, Engie, BNP Paribas.

A l’initiative d’un projet unique, Bretagne Conseil a eu l’opportunité de partager son projet de développement international au Maroc aux Junior-Entreprises lors de ce congrès. Un retour d’expérience basé sur la création d’une nouvelle Junior-Entreprise Marocaine et de ses enjeux majeurs à l’échelle nationale et internationale.

Tanguy, président de la Junior-Entreprise et Axelle, membre du Développement Commercial ont pu partager des conseils précieux aux Junior-Entreprises sur le processus d’internationalisation en Junior-Entreprise. La présentation du projet de développement international s’est traduite par la description depuis l’origine du projet jusqu’à aujourd’hui, puis par l’explication des actions concrètes pour le développement futur de la Junior-Entreprise.  Cette formation souligne l’investissement de Bretagne Conseil dans ce Congrès, témoignant de son implication dans le dynamisme du mouvement des Junior-Entreprises.

Bretagne Conseil a également pu expliquer l’importance de ses relations avec Rabat Business School et de son partenariat porteur avec la Confédération des Junior-Entreprises Marocaines, deux acteurs incontournables de ce projet. Ce fut également l’occasion de valoriser le soutien indispensable de Rennes School of Business, de la CNJE et du Global Council.

En parallèle, le nouveau mandat de Bretagne Conseil a pu bénéficier de nombreuses formations dispensées par des membres de la CNJE et ses partenaires : Culture d’entreprise et cohésion d’équipe ; Piloter efficacement avec les indicateurs de performance (par Antoine Schauli, Vice-Président de la CNJE) ; EY – High Performing Team Leadership and team work ; Alten – Communiquer pour convaincre

 

… et bien d’autres !

 

 

Ces moments importants permettent aux Junior-Entrepreneurs d’acquérir des compétences managériales et une culture entrepreneuriale par des entreprises reconnues dans leur secteur.

À cette occasion, toute l’équipe de Bretagne Conseil tient à remercier l’ESSCA Junior Conseil et la CNJE pour l’organisation de ce Congrès ainsi que les partenaires premium E&Y, ALTEN, ENGIE et BNP Paribas.

 

Donnez de l’ambition à vos projets !