Jeudi 9 novembre, l’équipe de Bretagne Conseil a participé activement à une formation dispensée par son partenaire In Extenso, orientée vers l’accompagnement des créateurs dans le lancement de leur entreprise.

 

 

 

Grâce à son point Création, In Extenso accompagne de futurs entrepreneurs dans la création d’entreprise en leur proposant une offre adaptée à leurs projets. Même si leur activité principale demeure la gestion financière, ils proposent des services apparentés à divers secteurs comme la justice ou le tourisme.

L’objectif principal d’In Extenso est d’aider les créateurs et repreneurs d’entreprise à gérer leur développement de manière saine et efficace. C’est pourquoi notre partenaire a choisi d’axer sa formation sur un point clé de la création à savoir la construction d’un Business Plan. Ainsi, l’équipe de Bretagne Conseil a eu l’opportunité d’assister à une formation de qualité par Emmanuel LEHUGER, expliquant la façon de mettre en place un dossier économique complet.

 

Dans une démarche d’échanges et de coopération, Bretagne Conseil a pu saisir avec précisions les enjeux financiers que représente la création d’entreprise et c’est grâce à la formation dispensée par son partenaire qu’elle est désormais en mesure de mieux appréhender les étapes clés ayant trait à la construction d’un budget prévisionnel. La prévision passe d’abord par une réflexion préalable afin d’établir un dossier solide en fonction des attentes du marché. Bretagne Conseil diversifie ainsi ses compétences en business plan, complémentaires avec les nombreuses études de marchés que la Junior-Entreprise réalise chaque année : une manière efficace de s’adapter plus rapidement à vos besoins.

Soyez l’acteur de votre futur, donnez de l’ambition à vos projets !