Les membres de Bretagne Conseil ont assisté à la formation « Google Digital Active » à Rennes School of Business !

La semaine dernière, Rennes School of Business a permis à l’ensemble de ses étudiants de participer à une formation dispensée par Google sur le marketing digital et les enjeux que cela représente pour les années à venir.

Natacha Rougeault, chef de produit marketing chez Google, a donné une conférence autour de la digitalisation des organisations et de l’évolution des métiers. Cette journée fut d’autant plus importante que Bretagne Conseil cherche à digitaliser sa structure. En effet, avec le développement des nouvelles technologies, les entreprises doivent s’adapter.

L’emploi dans le digital est dynamique ! Les métiers dans ce domaine sont nombreux et Bretagne Conseil tend à développer sa structure autour du numérique. Selon la DARES, il y a actuellement 50 000 postes non pourvus dans le digital en France et 39 000 offres d’emploi proposées en 2016 selon Syntec Numérique. En effet, notre Junior-Entreprise possède une plateforme de gestion en ligne de manière à communiquer plus rapidement. Les réseaux apparaissent aussi pour nous comme un véritable moyen d’impulser une dynamique à notre structure : ils permettent de diffuser des articles, augmenter notre visibilité, prospecter, informer… Avec la formation dispensée par Google, l’équipe de Bretagne Conseil possède désormais la certification « Google Digital Active ».

Bretagne Conseil accompagne les porteurs de projet dans la création ou la reprise d’entreprise et cette formation fut une tremplin pour chaque membre pour comprendre pourquoi la digitalisation de son organisation représente une opportunité pour créer son projet.

Donnez de l’ambition à vos projets !