Bretagne Conseil est fière de vous annoncer l’obtention de la certification du niveau 2 d’ISO 9001, délivrée par l’AFNOR. Ce projet est une de nos lignes directrices à long terme qui nous permet d’améliorer en continue la qualité de nos processus, notre organisation ainsi que nos prestations. L’objectif final ? Augmenter au maximum la satisfaction des clients Bretagne Conseil !

Mais concrètement, qu’est-ce que la norme ISO 9001 ?

Pourquoi avoir choisi une telle stratégie ?

 La norme ISO 9001 permet à une petite entreprise ou dans notre cas, une Junior-Entreprise, de gagner en valeur sur le marché national et international et de faire croître son chiffre d’affaires de 4% selon la CNJE (Confédération Nationales des Junior-Entreprises).

Nous évoluons aujourd’hui dans un contexte concurrentiel où les entreprises se doivent d’innover et s’appuyer sur des avantages compétitifs afin de répondre à des objectifs de performance et de monter en compétence. La notion de « qualité » prend alors tout son sens. Le client, devenu nomade, recherche simplicité, efficacité et performance. Si l’entreprise à qui il fait appel arrive à satisfaire ces trois points, le prospect deviendra client.

 

  • Un coût pour notre structure ?

Bretagne Conseil n’aborde pas cette certification comme une dépense ou une obligation mais plutôt comme un réel projet innovant permettant d’optimiser son fonctionnement et d’obtenir des retours sur investissements. ISO 9001 et performance sont étroitement liés. L’amélioration de nos services, de la satisfaction de nos clients et l’optimisation de notre organisation sont nos priorités.

C’est dans cette même optique que nous nous penchons désormais sur le niveau 3 de la norme de l’AFNOR, afin de développer notre stratégie et notre gestion interne. Le meilleure reste à venir…

 

Un grand bravo à Océane Roquet et Charlène Galbes pour le travail fourni aux côtés de l’auditeur conseil de l’AFNOR, que nous tenons à remercier au même titre que toutes les équipes ayant travaillé avec nous lors de cette année !