Un don de plus de 500 euros à l’association Tout le Monde contre le Cancer

Les 19 et 20 octobre 2019, Bretagne Conseil a co-organisé et accueilli le Congrès Régional d’Automne des Junior-Entreprises de l’Ouest (CRAO) avec Ensai junior Consultant.

Le Congrès Régional des Junior-Entreprises de l’Ouest : l’occasion idéale pour faire un don !

Ce CRAO, durant lequel de nombreuses activités et conférences ont été proposées, a été un week-end mémorable. Cet événement a été l’occasion pour Bretagne Conseil et Ensai junior Consultant de faire un don de 514,96 euros à l’association Tout le monde contre le Cancer, une association soutenue depuis 2 ans par la CNJE. Cette donation correspond aux bénéfices dégagés par l’organisation du CRAO. 

Le choix d’une association en accord avec nos valeurs

L’association Tout le monde contre le cancer est une association qui réalise depuis 14 ans plus de 1000 actions chaque année dans de multiples hôpitaux et maisons de parents pour accompagner les familles touchées par la maladie. Tout le monde contre le cancer veille à améliorer le quotidien des malades, de leur famille et de leurs aidants.

Cette action renforce les convictions RSE de Bretagne Conseil et du mouvement des Junior-Entreprises Rennaises : le rapport à l’humain et à son environnement est une cause importante pour toute Junior-Entreprise aujourd’hui. Participer au financement d’associations qui ont vocation à s’engager pour cette cause, comme le fait Tout le monde contre le cancer, est une fierté. Cela prouve qu’être Junior-Entrepreneur ne se limite donc pas à monter en compétences mais aussi à grandir en étant sensibilisé à ces causes et en sensibilisant à son tour.