Les partenariats

Comme chaque année les entre­pris­es en parte­nar­i­at avec Bre­tagne Con­seil se renou­vel­lent. Cette année, qui sont nos nou­veaux arrivants ? 

Femmes de Bretagne 

Nous sommes fiers de compter l’association Femmes de Bre­tagne par­mi nos nou­veaux parte­naires. Cette col­lab­o­ra­tion nous per­met d’être au plus près des entre­pre­neuses de la région qui font par­tie de nos prin­ci­pales typolo­gies clients. Grâce aux dif­férents ate­liers, les plus récents por­tant sur les études de marché et sur la com­mu­ni­ca­tion, nous gagnons en vis­i­bil­ité auprès des entre­pre­neuses mem­bres de l’association. Nos deux struc­tures béné­fi­cient égale­ment d’une plus grande audi­ence grâce à nos com­mu­ni­ca­tions sur nos dif­férents canaux de dif­fu­sion (Face­book, LinkedIn et nos sites inter­nets respec­tifs). Ain­si nos deux entités gag­nent en ancrage ter­ri­to­r­i­al en fusion­nant leur public.

Planète Grande École 

Par­mi les nou­veaux arrivants se trou­vent égale­ment le média Planète Grande École. Planète Grande École, aus­si con­nu sous le nom de PGE, est un acteur majeur dans la trans­mis­sion d’information aux futurs élèves de grandes écoles mais égale­ment à ceux qui les ont déjà inté­grées. Ce parte­nar­i­at per­met aux deux par­ties d’accroître leur vis­i­bil­ité. D’une part, Planète Grande École se pop­u­larise au sein de Rennes School of Busi­ness grâce aux com­mu­ni­ca­tions effec­tuées par Bre­tagne Con­seil. D’autre part, les pub­li­ca­tions de Planète Grande École infor­ment les futurs élèves qui souhait­ent inté­gr­er Rennes School of Busi­ness sur les avan­tages qu’il y a de cou­pler le par­cours grande école à une expéri­ence en Junior-Entreprise. 

Des parte­nar­i­ats qui durent 

Cer­taines de nos col­lab­o­ra­tions durent dans le temps car nous ne changeons pas une équipe qui gagne. Cette année des parte­nar­i­ats durables se sont dess­inés. C’est le cas de la CCI d’Ile-et-Vilaine et d’1kubator qui con­tin­u­ent à pré­conis­er nos ser­vices auprès des por­teurs de pro­jets et des jeunes créa­teurs d’entreprises qui les sol­lici­tent. C’est aus­si le cas de la multi­na­tionale ALTEN qui nous a fait une for­ma­tion sur la prospec­tion télé­phonique en mars dernier ou encore BNP Paribas avec qui nous col­laborons depuis plusieurs années déjà. Par­mi nos parte­naires durables se trou­ve égale­ment la Junior-Entre­prise SEIO avec qui nous avons une presta­tion com­mune. En effet, cette presta­tion com­bi­nant les com­pé­tences en ingénierie et en com­merce de nos deux J.E. donne la pos­si­bil­ité à nos clients de créer un site inter­net après avoir effec­tué une étude de marché. Nous tra­vail­lons aus­si avec l’association OPÉRA de Rennes School of Busi­ness, pour qui nous avons fait des témoignages dernière­ment afin d’aider les lycéens dans leurs choix de par­cours. Ce parte­nar­i­at s’inscrit dans nos valeurs RSE car OPÉRA promeut l’égalité des chances pour les étu­di­ants issus de milieux défa­vorisés. Enfin nous sommes mem­bres du groupe­ment des Junior-Entre­pris­es Ren­nais­es avec qui nous pro­mou­vons le mou­ve­ment des Junior-Entre­pris­es à Rennes en col­lab­o­rant avec 5 autres J.E.. C’est un plaisir de tra­vailler avec ces struc­tures et de garder ce dynamisme dans nos relations.