L’implication de Bretagne Conseil dans le regroupement JER

Avec plus de 5 ans d’existence, le regroupe­ment des Junior-Entre­pris­es Ren­nais­es est com­posé de 4 dif­férentes J.E. : Bre­tagne Con­seil, Ensai Junior Con­sul­tant, Sci­ence Po Rennes Junior Con­seil et Ouest Insa. L’ob­jec­tif de ce parte­nar­i­at est de ren­forcer le ray­on­nement de cha­cunes des Junior-Entre­pris­es Ren­nais­es, en com­mu­ni­quant sur leurs domaines de com­pé­tences respec­tifs tout en val­orisant leur ancrage territorial.

 

 

L’intérêt stratégique du regroupe­ment des JER pour Bre­tagne Conseil 

La force du regroupe­ment des Junior-Entre­pris­es Ren­nais­es, réside dans la diver­sité de leurs domaines de com­pé­tences, ce qui les rend com­plé­men­taires à dif­férents niveaux. L’in­térêt d’un tel regroupe­ment pour les J.E. qui le com­posent est alors de tra­vailler en col­lab­o­ra­tion sur des pro­jets com­muns. Cela passe notam­ment par l’échange de bonnes pra­tiques ou la co-organ­i­sa­tion d’événe­ments, comme ce fut le cas lors du Con­grès Région­al d’Au­tomne Ouest de 2018, organ­isé par Bre­tagne Con­seil et Ensai Junior Con­sul­tants. L’idée est alors de dévelop­per une syn­ergie et ain­si créer davan­tage de valeur pour les dif­férentes par­ties prenantes.

 

Les actions menées en parte­nar­i­at avec le JER

Ayant pour volon­té de con­cré­tis­er et de met­tre en place de réels pro­jets de com­mu­ni­ca­tion, le pôle com­mu­ni­ca­tion de Bre­tagne Con­seil est à la tête d’une série de petites vidéos met­tant en avant le mou­ve­ment des Juniors-Entre­pris­es, le regroupe­ment des JER et l’identité de cha­cunes d’entre elles. L’objectif est de sol­liciter de l’intérêt pour les Junior-Entre­pris­es, de trans­met­tre le dynamisme et le pro­fes­sion­nal­isme des dif­férentes struc­tures au regard de prospects et de poten­tiels clients. 

Les dif­férents représen­tants des JER traiteront, au sein de ces vidéos, de divers­es prob­lé­ma­tiques rel­a­tives au milieu des Junior-Entre­pris­es, et pour­ront ain­si s’adress­er aux cibles en exp­ri­mant leur pro­pre vision. Les vidéos seront relayées prochaine­ment sur les réseaux soci­aux respec­tifs des JER et seront pub­liées sur la chaîne YouTube de Bre­tagne Conseil.

Les JER et le mou­ve­ment des Junior-Entreprises

Par ce pro­jet de com­mu­ni­ca­tion, Bre­tagne con­seil souhaite soulign­er la dimen­sion péd­a­gogique prônée par l’organisme qui nous fédère : la CNJE. Celle-ci se veut bien­veil­lante et encour­age le rassem­ble­ment et le partage entre dif­férentes J.E. . C’est en ce sens, que le regroupe­ment JER prend place et tra­vaille actuelle­ment sur d’autres pro­jets com­muns tels que la mise en place d’audits organ­i­sa­tion­nels entre les JER ou des actions de prospec­tions. Bre­tagne Con­seil s’engage à con­tin­uer son expan­sion en tra­vail­lant quo­ti­di­en­nement en col­lab­o­ra­tion avec les autres Junior-Entre­pris­es Rennaises.