LA NORME ISO ARRIVE À GRAND PAS

Une aven­ture entre mandats

Comme vous avez pu le con­stater cette année est pleine de pro­jets ! C’est donc tout naturelle­ment que nous avons décidé de repren­dre le pro­jet de pas­sage de la norme ISO 9001. En effet les P28 ont entamé la démarche en souhai­tant pass­er la norme ISO 9001 ver­sion 2012. A l’époque il était néces­saire de valid­er trois niveaux afin de devenir nor­mé. Les P28 ont donc validé le niveau 1, les P29 ont pour­suivi en val­i­dant le niveau 2. Les P30, ont quant à eux décidé de ne pas valid­er le niveau 3 mais de pré­par­er directe­ment la ver­sion 2015 de la norme qui ne demande qu’une seule val­i­da­tion et pour qui  l’approche par les risques prend une place prépondérante. Notre objec­tif est d’être nor­mé ISO 9001 ver­sion 2015 en novembre ! 

La norme ISO 9001, c’est quoi ?

Rap­pelons-le, la norme ISO 9001 reflète le savoir-faire et la mise en place d’un sys­tème de man­age­ment par la qual­ité afin d’améliorer en per­ma­nence la sat­is­fac­tion des clients ou des par­ties prenantes pour ain­si fournir des pro­duits et des ser­vices con­formes de qual­ité. Être nor­mé ISO 9001 est un réel atout pour la J.E. puisqu’elle aide à aug­menter la sat­is­fac­tion de  nos clients, elle a une influ­ence pos­i­tive sur notre image mais nous per­met aus­si d’améliorer en con­tinu nos processus. 

Mer­ci à vous chers alum­ni d’avoir con­stru­it ce pro­jet de man­dat en man­dat et de nous l’avoir trans­mis. Ren­dez-vous en novem­bre avec une bonne nou­velle nous l’espérons !