Aujourd’hui, chaque entreprise est soumise à un objectif de présencesur l’internet : un incontournable de la visibilitéde votre proposition de valeur dans la perspective de l’acquisitionde l’attention des utilisateurs derrière leurs écrans qui peuvent potentiellement être votre future clientèle. Si ces derniers accrochent avec votre offre, c’est bien de la transformationde visiteurs en clients dont nous parlons. C’est pourquoi pour chaque société il est important de trouver sa clientèlecible sur le Web : pouvoir offrir le bon produit ou service aux bonnes personnes et ainsi les toucher de la meilleure des manières qui soit. La présence sur ces réseaux est aussi primordiale dans le sens où elle permet à la clientèle fidélisée de s’assurer que votre excellente e‑reputation est toujours d’actualité. Dans nos sociétés totalement digitalisées, la présence sur le Web est surtout et avant tout un Key Success Factor : elle vous permet d’occuper la place que pourrait prendre vos concurrents ou encore de montrer l’image professionnelle de votre entreprise.
Design Thinking
Le design thinking permet à une entreprise de prendre du recul de façon objective sur une problématique qui la concerne.
Étude de satisfaction
L’étude de satisfaction permet d’étudier le niveau de satisfaction de vos clients.
Audit organisationnel
L’étude de satisfaction permet d’étudier le niveau de satisfaction de vos clients.
Visite mystère
L’étude de satisfaction permet d’étudier le niveau de satisfaction de vos clients.

BIO3G a fait appel à l’ESC Rennes dans le cadre d’une enquête vers des end-consumer. L’action menée, de bout en bout de l’étude préalable à la synthèse, par cette JE a été des plus professionnelle. De l’équipe pilote (Sacha Nau, Matthieu Dupont et Axelle Baudry) en passant par les opérationnels sur le terrain, tous se sont impliqués de manière très concrète dans la mise en œuvre de leur mission. La restitution face aux membres de BIO3G a été précise et synthétique. Je recommande donc cette JE.

« La Junior Entreprise Bretagne Conseil a réalisé pour notre Groupe une importante étude dans un délai très limité. Elle
a su démultiplier ses effectifs pour collecter les informations nécessaires en un temps record. »

Les membres de Bretagne Conseil font preuve d’un sérieux et d’un professionnalisme qui se ressent à travers les études qu’ils proposent. Ce sont l’ouvertureet la qualitéde leur travail qui ont permis à notre Junior-Entreprise de se construire une réputation mais aussi une identité qui fait sens aujourd’hui. Cette identité s’est d’abord façonnée autour d’un ancrage territorial fort en Bretagnejusqu’à s’étendre à l’international au-delà des frontières. Rennes Schoolof Business offre à Bretagne Conseil un environnement propice au développement et à la création de nouveaux projets. Notre Junior-Entreprise s’inscrit dans une démarche responsable correspondant aux missions que s’est donnée l’école de former des Global ResponsiblePioneers.