COMPRENDRE L'ÉTAT D'UN MARCHÉ ET SES POSSIBILITÉS EN FRANCE OU À L'ÉTRANGER Boomerang Responsable commercial “ Nous avons beaucoup apprécié travailler et échanger avec l’équipe de Bretagne conseil ” NOS SOLUTIONS
Votre prob­lé­ma­tique

Avant de décider de lancer son activ­ité sur un marché spé­ci­fique, ou de décider de s’implanter sur un marché, il est indis­pens­able d’analyser le marché. En effet, il est néces­saire d’anticiper les deman­des de la pop­u­la­tion cibléepour s’assurer une clien­tèle suff­isante au lance­ment du pro­jet. Réalis­er un état des lieux du marché par l’intermédiaire d’une recherche doc­u­men­taire, éla­bor­er une propo­si­tion de valeur mar­ket­ing cohérente et per­ti­nente grâce à l’analyse des besoins de la pop­u­la­tion ciblée exprimés lors d’une étude qual­i­ta­tive, puis quan­ti­fi­er la demande poten­tielle pour une telle offre de pro­duit ou ser­vice à tra­vers une étude quan­ti­ta­tive, con­stituent les trois grandes étapes prin­ci­pales de la pré­pa­ra­tion au lance­ment d’un con­cept nou­veau pour un marché pré­cis.

ANTICIPER
Anticiper les attentes de la pop­u­la­tion cible en la son­dant en amont
CONSTRUIRE
Con­stru­ire une stratégie mar­ket­ing viable à par­tir des besoins de la clien­tèle
ANALYSER
Analyser un marché nation­al ou inter­na­tion­al
IDENTIFIER
Iden­ti­fi­er les oppor­tu­nités et les men­aces
                                               NOS SOLUTIONS

Étude de marché

Réalis­er une étude de marché est une for­mi­da­ble oppor­tu­nité pour les por­teurs de pro­jets d’analyser la via­bil­ité de leur activ­ité sur un marché.

Recherche utilisateur

La recherche util­isa­teur per­met de de con­naître les attentes des util­isa­teurs fin­aux d’un pro­duit.

Design Thinking

Le design think­ing per­met vous per­met de pren­dre du recul de façon objec­tive sur votre image de mar­que. 

Étude de notoriété

Je souhaite com­pren­dre le rap­port à l’achat que le client a, et ce directe­ment en mag­a­sin.

bio3g-squarelogo-1475227220125
Pierre Mar­tin
Bio3G
Directeur Mar­ket­ing et Com­mu­ni­ca­tion

BIO3G a fait appel à l’ESC Rennes dans le cadre d’une enquête vers des end-con­­sumer. L’action menée, de bout en bout de l’étude préal­able à la syn­thèse, par cette JE a été des plus pro­fes­sion­nelle. De l’équipe pilote (Sacha Nau, Matthieu Dupont et Axelle Baudry) en pas­sant par les opéra­tionnels sur le ter­rain, tous se sont impliqués de manière très con­crète dans la mise en œuvre de leur mis­sion. La resti­tu­tion face aux mem­bres de BIO3G a été pré­cise et syn­thé­tique. Je recom­mande donc cette JE.

groupe-le-duff-squarelogo-1450730538257
Eric WAUTHIER-WURMSER
Groupe Le DUFF
Inter­na­tion­al Fran­chise Direc­tor EMEA

« La Junior Entre­prise Bre­tagne Con­seil a réal­isé pour notre Groupe une impor­tante étude dans un délai très lim­ité. Elle
a su démul­ti­pli­er ses effec­tifs pour col­lecter les infor­ma­tions néces­saires en un temps record. »

thomas_f
Thomas Froehlich­er
Rennes School of Busi­ness
Directeur Général

Les mem­bres de Bre­tagne Con­seil font preuve d’un sérieux et d’un pro­fes­sion­nal­isme qui se ressent à tra­vers les études qu’ils pro­posent. Ce sont l’ouvertureet la qual­itéde leur tra­vail qui ont per­mis à notre Junior-Entre­prise de se con­stru­ire une répu­ta­tion mais aus­si une iden­tité qui fait sens aujourd’hui. Cette iden­tité s’est d’abord façon­née autour d’un ancrage ter­ri­to­r­i­al fort en Bretagnejusqu’à s’étendre à l’international au-delà des fron­tières. Rennes Schoolof Busi­ness offre à Bre­tagne Con­seil un envi­ron­nement prop­ice au développe­ment et à la créa­tion de nou­veaux pro­jets. Notre Junior-Entre­prise s’inscrit dans une démarche respon­s­able cor­re­spon­dant aux mis­sions que s’est don­née l’école de for­mer des Glob­al Respon­si­ble­Pi­oneers.