ÉTUDE DE MARCHÉ

L’étude de marché est un de nos services phares à Bretagne Conseil. Faire une étude de marché, c’est identifier l’environnement, l’offre, la demande et la concurrence d’un marché donné. Cette étape préalable au lancement de votre produit ou service permet de vous assurer de l’existence d’une demande potentielle et surtout de comprendre la dynamique de celle-ci afin d’élaborer la meilleure stratégie possible. 

ÉTUDE DE FAISABILITÉ

Bretagne Conseil s’engage votre projet à mener une analyse pertinente sur les risques et opportunités de celui-ci. Cette analyse de la faisabilité du projet permet avant tout d’éviter d’investir dans un projet non viable et/ou de limiter considérablement les risques. L’étude peut servir d’argumentaire solide particulièrement face aux institutions financières et aux assurances. L’objectif final est de garantir votre investissement de départ et de vous assurer de son potentiel futur.

BUSINESS PLAN

Ce type d’étude vous permet de posséder toutes les informations relatives à la mise en place de son produit et d’éclaircir les domaines dans lequel il n’est pas expert. Ainsi il dispose à la fois de données stratégiques, marketing et budgétaires. Cela lui permettra de déterminer la forme que prendra son entreprise mais aussi d’offrir une crédibilité certaine du projet auprès des établissements bancaires.

RECHERCHE DOCUMENTAIRE

Ce produit consiste à collectionner, synthétiser et analyser des données qui sont non accessibles au premier abord pour le commanditaire. La recherche documentaire peut porter sur toute sorte de sujets. Elle peut prendre différentes formes. Ainsi, il est possible de réaliser l’analyse d’un marché ou bien de la veille concurrentielle en vue d’une implantation ou d’un lancement de produit. À la suite d’une recherche approfondie sur les besoins exprimés, nous nous engageons à fournir un pack-étude dans lequel se trouvent les informations essentielles demandées.
Fermer le menu