doNNEZ DE L’AMBITION À VOS PROJETS !
DÉCOUVREZ BRETAGNE CONSEIL 

Bretagne Conseil est la Junior-Entreprise de Rennes School of Business. 1ère Junior-Entreprise commerciale de Bretagne, elle réalise des prestations dans les domaines de compétences enseignés au sein de son école : marketing, communication et stratégie. 

VOTRE PROBLÉMATIQUE

Conceptualiser votre produit et lancer votre activité

Construire des bases solides pour son projet par l’analyse des ressources et contraintes.

Réussir à placer son produit dans un contexte concurrentiel difficile.

Quantifier la demande potentielle pour un produit ou un service donné et pour une cible identifiée.

Ajuster sa proposition de valeur pour la rendre pertinente aux yeux du plus grand nombre.

Comprendre l’état d’un marché et ses possibilités en France ou à l’étranger

Anticiper les attentes de la population cible en la sondant en amont.

Construire une stratégie marketing viable à partir des besoins de la clientèle.

Analyser un marché national ou international pour y identifier les opportunités et les menaces.

Rayonner et gagner en visibilité grâce à une communication efficace

Toucher la plus large audience possible en démontrant votre expertise.

Se faire connaître et conquérir de nouveaux clients grâce à une présence digitale rigoureuse.

Assurer la cohérence et la pertinence de son contenue en fonction de l’audience ciblée.

Prendre du recul sur sa stratégie de communication pour la rendre percutante.

Booster ses performances grâce à une prise de recul sur sa stratégie interne

Identifier les menaces et opportunités d’un marché propre à une entreprise.

Adopter de nouvelles solutions pour améliorer les performances de son entreprise.

Mettre l’usager au centre de la démarche d’innovation.

Installer une culture du travail basée sur la créativité en stimulant les équipes internes.

Contrôler la santé et l’organisation de votre entreprise pour la conduire vers le succès

Vérifier l’efficacité du domaine audité, c’est-à-dire son aptitude à atteindre les objectifs.

Conforter les bonnes pratiques observées en les encourageant et implémenter des solutions pour les axes défaillants.

Identifier les pistes d’amélioration et de recommandations pour conduire l’entreprise vers la performance.

S’assurer que les aspects organisationnels et opérationnels sont connus, compris et appliqués au sein du département audité.