Contrôler la santé et l’organisation de votre entreprise pour la conduire vers le succès Boomerang Responsable commercial “ Nous avons beaucoup apprécié travailler et échanger avec l’équipe de Bretagne conseil ” NOS SOLUTIONS
Votre prob­lé­ma­tique

Dans la per­spec­tive d’une remise en ques­tion des proces­sus internes ou de la san­té sociale d’une entre­prise, il est sou­vent néces­saire de faire appel à une entité extérieurepour juger de la per­ti­nence des procédés et des modal­ités mis­es en place au sein de chaque départe­ment d’une entre­prise. Ces « états des lieux »per­me­t­tent à l’entreprise de faire le point sur leur sit­u­a­tion, d’identifier les axes d’amélioration et les faib­less­es de l’organisation. En co-con­struc­tion, ils pour­ront ensuite avec la Junior-Entre­prise Bre­tagne Con­seil, réfléchir à solu­tions adéquates aux prob­lèmes ren­con­trés lors de la phase prélim­i­naire d’audit. C’est grâce à ce tra­vail de col­lab­o­ra­tion que l’entreprise pour­ra aboutir à une meilleure organ­i­sa­tion à tra­vers des proces­sus revusou à une meilleure san­té au tra­vail des salariés à tra­vers une réflex­ion sur le cli­mat socialde la société.

                                                  VOS OBJECTIFS
Véri­fi­er
Véri­fi­er l’efficacité du domaine audité, c’est-à-dire son apti­tude à attein­dre les objec­tifs
IMPLÉMENTER
Con­forter les bonnes pra­tiques observées en les encour­ageant et implé­menter des solu­tions pour les axes défail­lants
IDENTIFIER
Iden­ti­fi­er les pistes d’amélioration et de recom­man­da­tions pour con­duire l’entreprise vers la per­for­mance
S’ASSURER
S’assurer que les aspects organ­i­sa­tion­nels et opéra­tionnels sont con­nus, com­pris et appliqués au sein du départe­ment audité
                                                  NOS SOLUTIONS

Audit organisationnel

Vous souhaitez analyser les forces et les faib­less­es de votre entre­prise afin d’amélior­er votre per­for­mance.

Audit marketing

Vous souhaitez faire le point sur votre stratégie mar­ket­ing afin de créer une nou­velle ori­en­ta­tion stratégique per­for­mante et effi­cace.

Audit de climat social

Vous souhaitez diag­nos­ti­quer et prévenir les prob­lèmes man­agéri­aux et soci­aux.

bio3g-squarelogo-1475227220125
Pierre Mar­tin
Bio3G
Directeur Mar­ket­ing et Com­mu­ni­ca­tion

BIO3G a fait appel à l’ESC Rennes dans le cadre d’une enquête vers des end-con­­sumer. L’action menée, de bout en bout de l’étude préal­able à la syn­thèse, par cette JE a été des plus pro­fes­sion­nelle. De l’équipe pilote (Sacha Nau, Matthieu Dupont et Axelle Baudry) en pas­sant par les opéra­tionnels sur le ter­rain, tous se sont impliqués de manière très con­crète dans la mise en œuvre de leur mis­sion. La resti­tu­tion face aux mem­bres de BIO3G a été pré­cise et syn­thé­tique. Je recom­mande donc cette JE.

groupe-le-duff-squarelogo-1450730538257
Eric WAUTHIER-WURMSER
Groupe Le DUFF
Inter­na­tion­al Fran­chise Direc­tor EMEA

« La Junior Entre­prise Bre­tagne Con­seil a réal­isé pour notre Groupe une impor­tante étude dans un délai très lim­ité. Elle
a su démul­ti­pli­er ses effec­tifs pour col­lecter les infor­ma­tions néces­saires en un temps record. »

thomas_f
Thomas Froehlich­er
Rennes School of Busi­ness
Directeur Général

Les mem­bres de Bre­tagne Con­seil font preuve d’un sérieux et d’un pro­fes­sion­nal­isme qui se ressent à tra­vers les études qu’ils pro­posent. Ce sont l’ouvertureet la qual­itéde leur tra­vail qui ont per­mis à notre Junior-Entre­prise de se con­stru­ire une répu­ta­tion mais aus­si une iden­tité qui fait sens aujourd’hui. Cette iden­tité s’est d’abord façon­née autour d’un ancrage ter­ri­to­r­i­al fort en Bretagnejusqu’à s’étendre à l’international au-delà des fron­tières. Rennes Schoolof Busi­ness offre à Bre­tagne Con­seil un envi­ron­nement prop­ice au développe­ment et à la créa­tion de nou­veaux pro­jets. Notre Junior-Entre­prise s’inscrit dans une démarche respon­s­able cor­re­spon­dant aux mis­sions que s’est don­née l’école de for­mer des Glob­al Respon­si­ble­Pi­oneers.