VOTRE PROBLÉMATIQUE
Aujour­d’hui, l’en­tre­pre­neuri­at est en très grande crois­sance en France. Il est cepen­dant néces­saire de nuancer cette réal­ité puisque, comme le mon­tre l’IN­SEE, si 600 000 per­son­nes se ren­dent chaque année dans les Cham­bre des Métiers et dans les Cham­bres de Com­merce, seule­ment 200 000 lan­cent effec­tive­ment leur activ­ité. Ce faible taux de trans­for­ma­tion s’ex­plique selon une étude Ipsos de 2018 par le fait notam­ment que 43% des Français ne souhait­ent pas pren­dre de risques. Bre­tagne Con­seil est donc présente pour aider ces entre­pre­neurs à s’as­sur­er de la via­bil­ité de leur con­cept, de leur idée en esti­mant la demande poten­tielle pour leurs pro­jets, et ain­si leur garan­tir une sécu­rité s’ils venaient à se lancer. Ils leur per­me­t­tent donc de prévenir au mieux ces risques.

Rayonner et gagner en visibilité grâce à une communication efficace

Touch­er la plus large audi­ence pos­si­ble en démon­trant votre expertise.

Se faire con­naître et con­quérir de nou­veaux clients grâce à une présence dig­i­tale rigoureuse.

Assur­er la cohérence et la per­ti­nence de son con­tenue en fonc­tion de l’audience ciblée.

Pren­dre du recul sur sa stratégie de com­mu­ni­ca­tion pour la ren­dre percutante.

Contrôler la santé et l’organisation de votre entreprise pour la conduire vers le succès

Véri­fi­er l’efficacité du domaine audité, c’est-à-dire son apti­tude à attein­dre les objectifs. 

Con­forter les bonnes pra­tiques observées en les encour­ageant et implé­menter des solu­tions pour les axes défaillants.

Iden­ti­fi­er les pistes d’amélioration et de recom­man­da­tions pour con­duire l’entreprise vers la performance.

S’assurer que les aspects organ­i­sa­tion­nels et opéra­tionnels sont con­nus, com­pris et appliqués au sein du départe­ment audité.

Booster ses performances grâce à une prise de recul sur sa stratégie interne

Iden­ti­fi­er les men­aces et oppor­tu­nités d’un marché pro­pre à une entreprise.

Adopter de nou­velles solu­tions pour amélior­er les per­for­mances de son entreprise.

Met­tre l’usager au cen­tre de la démarche d’innovation.

Installer une cul­ture du tra­vail basée sur la créa­tiv­ité en stim­u­lant les équipes internes.

Comprendre l’état d’un marché et ses possibilités en France ou à l’étranger

Anticiper les attentes de la pop­u­la­tion cible en la son­dant en amont.

Con­stru­ire une stratégie mar­ket­ing viable à par­tir des besoins de la clientèle.

Analyser un marché nation­al ou inter­na­tion­al pour y iden­ti­fi­er les oppor­tu­nités et les menaces.

Conceptualiser votre produit et lancer votre activité

Con­stru­ire des bases solides pour son pro­jet par l’analyse des ressources et contraintes.

Réus­sir à plac­er son pro­duit dans un con­texte con­cur­ren­tiel difficile.

Quan­ti­fi­er la demande poten­tielle pour un pro­duit ou un ser­vice don­né et pour une cible identifiée.

Ajuster sa propo­si­tion de valeur pour la ren­dre per­ti­nente aux yeux du plus grand nombre.